Séance de côtes – 5 spots à Nantes

L’entrainement en côte, bien que très exigent, constitue l’une des meilleures techniques pour progresser en course à pied. 💪 Les séances de côtes développent efficacement nos qualités cardiovasculaires et constitue un excellent travail musculaire. 

Une séance par semaine dans une préparation spécifique (10km, semi, marathon ou trail) vous permettront d’obtenir des effets réels sur le plan musculaire. Il existe 2 types de séances :

    1- La séance de côtes courtes (efforts inférieurs à la minute) permettant de développer la puissance musculaire et d’optimiser la fréquence gestuelle et le travail technique.

    2- La séance de côtes longues (effort allant de 2 à 10 minutes) permettant de travailler l’endurance en côte et travaillant l’économie en course.

Nantes est une ville comportant relativement peu de dénivelé mais il est possible de trouver quelques cotes vous permettant de vous entraîner pour ce type d’exercice. Voici 5 spots pour une côte de plus d’1 minute que vous trouverez dans notre magnifique ville :

1- ChantenayRue de l’Hermitage puis continuer jusqu’à l’église

2- Parc de la Gaudinière Le Boulevard Schuman 

3- ProcéLe boulevard des anglais de la Place Raymond Poincaré au boulevard Clovis Constant

4- Bord de l’ErdreRue Prosper Coinquet

5- CanclauxRue Marie Anne du Bocage de la rue de Gigant

A vous de jouer ! N’hésitez pas à nous en commentaire votre côte choisie pour votre entrainement  😉

 

No Comments

Leave a Comment