Parcours 10kms : Les îles Forget et Pinette

Idée Parcours n°1

Difficulté : 2/5

Distance : 10kms

Typologie : Nature essentiellement

Orientation : Très simple

Lieux : Nantes/Saint-Sébastien-sur-Loire

Avantages : Aucune intersection avec la circulation automobile, parcours végétal et animalier, parcours très simple sans difficulté, vue sur la Loire, …

Inconvénients : Possibles inondations en hiver.  

Départ : Rendez-vous au CRAPA à l’extrémité est de l’île de Nantes (Beaulieu), vous trouverez un grand parking à l’entrée en face du conseil régional des Pays de la Loire. Le départ s’effectue au niveau de l’esplanade de l’église Notre-Dame de Lumières.

Longez l’église à gauche (côté sud) et prendre le chemin en bord de Loire (quai Dumont d’Urville) jusqu’au pont Léopold-Sédar-Senghor. Prenez le pont jusqu’au bout et tournez directement à gauche sur le Boulevard des Pas Enchantés.

Longez le Boulevard des Pas Enchantés sur environ 600m et tournez à gauche sur la passerelle Porthcawl.

Au bout de la passerelle Porthcawl, tournez à gauche et suivez le chemin de l’île Forget jusqu’à la passerelle que vous trouverez à votre gauche au bout de l’île.

Traversez la passerelle et tournez directement à gauche. Si vous souhaitez boire, il y a de quoi dans la petite maison à droite de cette passerelle.

Suivez le chemin tout le long de l’île Pinette jusqu’au bout. Sur le chemin, vous pourrez observer les chevaux, les bords de Loire et à la fin se trouve un parcours de renforcement musculaire si vous souhaitez faire quelques arrêts.

En revenant, suivez le chemin jusqu’à revenir sur la passerelle où vous pourrez faire un arrêt toilette ou rafraîchissement sur votre gauche ce coup-ci.

Au bout de la passerelle, continuez tout droit. Vous allez retrouver la passerelle Pothcawl à votre gauche, puis au bout de la passerelle, tournez à droite.

Retournez jusqu’au pont Léopold-Sédar-Senghor et au bout du pont, tournez à droite.

Continuez tout droit et rentrez dans le CRAPA. Au premier chemin sur votre gauche, prenez-le et retournez à l’entrée du parc. Enfin retournez à l’esplanade de l’église. 

Et voilà vous êtes arrivés : 10kms tout pile.

Bon running à tous !!!

Merci à Pierre !

No Comments

Leave a Comment