Interview pré-Marathon de Paris

Ils seront 7 adhérents à participer au Marathon de Paris : Juliette, Sid, Daniel, Pierre, Olivier, Gaetan et Pierre-Alexis. Nous avons interviewé quelques-uns d’entre eux à 15 jours de l’échéance pour connaître leur ressenti.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire le marathon de Paris ? 

Daniel : Je veux accompagner Juliette pour partager avec elle son premier marathon.

Pierre : J’ai une revanche à prendre par rapport à mes 2 dernières années qui ont été difficile à cause d’un problème de santé. De plus, je voulais faire le marathon de Paris avant peut-être d’en faire un à l’étranger.

Olivier : Après avoir fait plusieurs fois le marathon de Nantes, j’ai eu envie d’en essayer un nouveau. Avec un collègue, pour ses 50 ans, on s’est lancé le défi du marathon de Paris.

Juliette : C’est en visionnant les images du Marathon de Paris 2018 que j’ai eu envie de me défier sur cette distance.  

 

Est-ce que c’est ton premier marathon ?

Daniel :  4ème marathon et j’espère bien en profiter pour améliorer également mon temps

Pierre : Il s’agit de mon 3ème marathon (2*Nantes il y a 3 et 4 ans).

Olivier : C’est mon troisième marathon.

Juliette : Oui ! Autant vous dire, j’ai quand même un peu peur ! 

Est-ce que tu t’entraines seul, coaché ? est-ce que tu es soutenu ?

Daniel, Pierre : Nous avons suivi l’entrainement de Juliette. L’entrainement en groupe s’est avéré très efficace et motivant. 

Olivier : Beaucoup de séances sont faites avec we run in Nantes mais aussi quelques séances avec des collègues le mercredi midi. Ma famille me soutient en acceptant mes absences répétées.

Juliette : J’ai mon coach Freddy qui m’a fait un beau programme que j’applique à la lettre ! Mes amis croient beaucoup en moi, même un peu trop je crois ! Quant à mes parents, ils voudraient que je lève le pied !

Comment est-ce que tu t’entraines ? 

Daniel : Entre 4 et 5 sorties par semaine, nous alternons, course fondamentale, fractionnées et sorties longues avec une hygiène alimentaire relativement saine.

Pierre : Je m’entraine avec l’association et en plus je fais de la natation.

Olivier : Je fais l’entraînement avec Juliette. Régulièrement je rajoute des séances de natation (2 à 3 séances par semaine) histoire de soulager un peu les articulations et permettre d’éviter les courbatures.

Juliette : Je m’entraine avec les garçons, Daniel, Pierre, Olivier et Sid et avec le reste de l’association.  Ca fait presque maintenant 1 mois et demi que je ne bois plus d’alcool et depuis 1 semaine, je fais attention à tout ce que je mange. 

Comment est-ce que tu te sens à quelques semaines de la grande course ? 

Daniel : Une certaine fatigue s’est fait ressentir la 8ème semaine de préparation mais comme dans la course, un second souffle est arrivé.

Pierre : L’entraînement est assez costaud et j’ai ressenti un peu de fatigue mais je sens les progrès avec un record perso sur semi début mars. Je me sens vraiment bien et prêt pour ce marathon.

Olivier : A 3 semaines du marathon, je me sens bien sans lassitude avec une envie de voir le jour J être là.

Juliette : J’ai une revanche à prendre par rapport à la période difficile que je traverse en ce moment, donc je suis plus que motivée à jamais ! 

Le dernier mot de la fin ? 

Daniel : C’est une aventure humaine que je ne peux partager tout seul, alors tous à bloc et énormément de plaisir pendant la course et après sera encore une autre aventure festive.

Pierre : Maintenant y’a plus qu’à 😁

Olivier : Pour finir, j’ai vraiment la sensation d’avoir fait le job. Grâce aux entraînements, je ne pourrais rien me reprocher. 

Juliette : En avant tous ! 

Nous leur souhaitons une très belle course ! Et surtout, prenez du plaisir ! 

No Comments

Leave a Comment