Compte-rendu : Les foulées des Bords de Loire 2017…avec la chaleur !

Samedi 17 Juin, Thierry participait à la course nature les Foulées des Bords de Loire  à St Luce. Il nous raconte cette épreuve, qui a eu lieu à 18h sous 30 degrés…

Pas prévu dans mon programme de course, vers 15h30 on se décide avec ma petite famille d’aller se balader sur cette épreuve, et donc pour ma part d’accrocher un dossard pour le 10km, sans objectif ! Avec la chaleur, la tenue est vite enfilée avec un short et un maillot light sous les couleurs de mon Team Sobhi Sport Nantes / We Run in Nantes. Je n’ai pas oublié non plus ma casquette !

Arrivé sur place 1h00 avant le départ en toute décontraction, le vent chaud et sec souffle un peu, ce qui va rendre l’épreuve difficile pour les organismes…. mais bon il n’y a que 10km ! Première chose, bien s’hydrater avant une épreuve, que ce soit en pleine chaleur ou pas !

Moi, j’avais apporté mon bidon avec la boisson H4 (dispo au magasin sobhi sport nantes), excellente !!!

J’attend le départ à l’ombre avec ma femme, ma fille Lorina… et la glacière ! On profite d’une petite pause photo.

Avant la course, je me suis fait un petit footing de 5mn … d’ailleurs le matin j’avais déjà effectué une séance de VMA avec ma grande fille, et la veille 45 km de VTT avec un ami !

Ma tactique de course :

Faut pas rêver, avec 30 degrés on a aucune chance de battre des records de chrono (d’ailleurs je n’était pas venu pour ça), donc pour ma part je partirais pour environ 1.5 – 2km /h moins vite que d’habitude. Une bonne séance de de rythme !

18h00, 300 partants pour 10km, je pars vers la 50ème place à une allure de 14.5km/h comme prévu. Devant moi, c’est parti à bloc ! Déjà au 3ème km, quelques coureurs souffrant de la chaleur et sûrement parti trop vite ont déjà mis le clignotant !!!

Au 5ème, après en avoir dépassé une bonne trentaine de coureurs, je regarde mon chrono, moyenne de 14.7km / h, je me dis pas mal, les jambes sont bien, le souffle aussi ! Au 6ème km, on repasse devant la famille, et le ravito en eau !  Il reste 4km, je maintiens mon allure mais devant mes concurrents sont assez loin, mais j’arrive quand même à en rattraper 4-5 jusqu’à l’arrivée !

Et voilà c’est fini avec une bonne moyenne finale de 14.7km/h et une 16ème place !

Je vous cache pas j’ai souffert également de cette chaleur, mais avec des bonnes sensations quand même et une bonne allure régulière !

A noter :

Le parcours était totalement plat avec environ 90% de chemin. 2 Ravitaillements en eau… Une bonne organisation.

Et pour finir, tradition oblige après une course, la bonne bière bien fraîche et bien mérité après ce 10km !

Je ne vous cache pas j’ai souffert également de cette chaleur, mais avec des bonnes sensations quand même et une bonne allure régulière !

On reste à bloc avec le Team Sobhi Sport Nantes / We Run in Nantes .

No Comments

Leave a Comment