10 trucs de runners

Il y a des choses qui ne trompent pas que seul le monde de la course à pied nous permet de vivre, de connaitre, ces petits trucs qui font de nous des runners.

Non seulement nous faisons des choses que la plupart des gens trouvent incroyables et stupides mais qui font partie de notre quotidien !

 

Se moucher avec les doigts

Oui comme nous n’avons pas toujours de mouchoirs il faut bien se débrouiller avec les moyens du bord ! ^

S’encourager seul

Vous êtes, dans le rouge, que ce soit dans une course, une séance piste et vous refusez pourtant de capituler. Voilà qu’un cri de primate sort de votre bouche vous vous parlez seul, vous vous encouragez.

Les pauses pipi n’ont pas forcément besoin de se faire aux toilettes

Allez faire pipi dans la nature n’est plus pour vous une catastrophe. Vous vous assurez juste d’un grand arbre qui fera bien l’affaire ! 

La piste sa pique

Lorsque sur notre programme nous avons une séance piste nous savons que là ça va saigner mais pourtant c’est l’endroit ultime pour progresser ! 

 

Connaitre sa VMA, FC max

Déjà pour beaucoup de monde VMA et FC Max ne veulent pas dire grand-chose mais pour un runner cela représente le B.A.BA.

Les protèges-tétons

Et oui c’est une très bonne chose pour celles qui ont des tétons qui ont tendance à se froisser ou à saigner !

Pouvoir parlé sur une chaussure pendant des heures

Qu’est-ce qu’il ressemble le plus à une chaussure qu’une autre chaussure!!! Ne lancez pas ce débat avec un coureur si vous ne l’êtes pas vous-même. Sinon on va vous parler, amortie, toe box, drop, distance, supinateur, pronateur….Vous risqueriez de ne pas tout comprendre.

Courir à jeun

Sortir du lit prendre ces baskets et aller courir sans même réfléchir à ce que nous faisons. Voilà bien un truc de runner courir le ventre vide.

Dire bonjour

Tout comme la communauté des motards qui se saluent sur les routes les coureurs en font de même lors de leur sortie. Un petit signe de la main, de la tête car nous ne sommes pas toujours capables de sortir un bonjour lorsque nous sommes dans le dur.

Vouloir aller encore plus loin

On commence à courir puis faisons un 10km, puis nous voulons essayer, le semi, le marathon, le trail,…Non seulement on cherche à battre nos records de temps mais aussi ceux de distance. Nous voulons repousser nos limites.

Et il y en a encore plein d’autres n’hésitez pas à les mettre en commentaires ! 

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